четвер, 21 березня 2013 р.

Конспект уроку з французької мови у 7 класі (додаток,виражений займенником).


Конспект уроку з французької мови у 7 класі

Тема: Граматика (додаток,виражений займенником).
     Мета:
- практична: закріпити ЛО теми та повторити часи дієслів;
- Освітня: ознайомити учнів з правилами та випадками вживання додатків-займенників у письмовому та усному мовленні
- Розвивальна: закріплення навичок усного та письмового перекладу, міжособистісної комунікації 
- Виховна: формування доброзичливих стосунків у колективі, позитивного світогляду

Обладнання: підручник, словник, зошит, картки з новими словами
                                                           Хід уроку
Початок уроку
1. Привітання з класом
Pr - Bonjour, chers élèves! Comment ca va?
Cl – Bonjour. Ca va.
Pr – Qui est de servise aujourd’hui?
E – Moi. Je suis de servise. Tous sont presents dans notre groupe.
2. Повідомлення теми та мети уроку
Pr - Aujourd’hui on va systématiser nos connaissances d’imperatif et on va aussi pratiquer la lexique sur les produits. Vous allez apprendre quelles choses on peut utiliser quand o cuisine a la maison.
3. Уведення в іншомовну атмосферу (бесіда у режимі Pr – E1, E2, E3…)
Pr – Combien de fois mangez- vous par jour?
-          Y  a- t – il une cantine dans votre ecole?
-          Qu’est- ce que vous mangez pour le petit dejeuner( le dejeuner, le diner)?
-          Aimez- vous les fruits? Nommez-les!
  4. Перевірка домашнього завдання.

Основна частина
1.Ознайомлення учнів з Les pronoms personnels compléments directs
А)Je regarde la télé.          je la regarde           
Vous faites l'exercice.       vous le faites          
Ils aiment le sport. ils l'aiment   
Tu prends tes livres.         tu les prends          

Б). Pronoms personnels compléments introduits par à pour les compléments animés.
Elle raconte cette histoire à son frère.            Elle lui raconte cette histoire.   
Elle raconte cette histoire à sa sœur.  .Elle lui raconte cette histoire.  
Elle raconte cette histoire à ses parents.  .Elle leur raconte cette histoire
Elle raconte cette histoire à ses cousines.   Elle leur raconte cette histoire.    

2. Письмо
Remplacez les mots en italique par un pronom personnel
J’achète ce livre pour ma fille. La petite fille pense souvent à son père. Je ne peut pas achever ce travail sans mon frère. Il parle le français aussi bien que son père. Mon frère achète ces livres pour notre mère. Elle ne songe point à son amie, elle est très occupée. Je viens chez mes amis, mais je ne trouve pas mes amis à la maison. Elle court à son amie. Quand les étudiants passent devant le professeur, ils disent bonjour  au professeur. Il lève la tête vers sa sœur et sourit. Il parle anglais devant ses amis.

3. Практика усного мовлення (учитель-клас)
Repondez aux questions en employant les pronoms convenables
Écris-tu souvent à tes parents? Voulez-vous voir ce nouveau film français? Est-ce que pour ton frère que tu achètes ce livre? Pouvez-vous nous prévenir de votre arivée? Penses-tu souvent à ta petite sœur? Est-ce que à tes parents que tu donnes chaque jour un coup de téléphone? Vous écrit-il chaque mois? Chantez– vous souvent cette chanson? Pouvez-vous aller voir notre ami qui est malade? Avez-vouz montré vos exercices à votre professeur? Me prêteras-tu ce dictionnaire pour quelques jours? Aidez-vous vos amis à résoudre des problèmes difficiles? Pouvez-vous nous donner votre cahier? Votre frère et vous, avez-vous visité l’exposition des peintres français? Voulez-vous avoir ces livres français? As-tu compris cette règle de grammaire?

Заключна частина
Pr – Votre devoir est: ecrire la recette de la plate preferee
C ’est tout pour aujourd’hui. Vos notes sont...  Au revoir. Merci pour votre travail !
              

Немає коментарів:

Дописати коментар