субота, 30 березня 2013 р.

Тест з французької мови на Futur Simple

Оберіть правильний варіант :



1)С’est une (beau) image de Paris
  • bel
  • belle
2)Ma soeur (cadet) est partie en vacances.
  • cadette
  • cadète
3)Je ne peux pas acheter cette montre, elle est très (cher) pour moi.
  • chère
  • chere
4)La (vieux) partie de la ville de Lyon est magnifique.
  • vieuse
  • vieille
5)Jean a pris froid et il parle d’une voix (bas) aujourd’hui.
  • basse
  • base
6)J’adore l’eau minérale (frais).
  • fraîche
  • fraise
7)Martine est sûre que cette histoire extraordinaire est (réel).
  • réele
  • réelle
8)La journée sera (orageux), on ne pourra pas sortir.
  • orageusse
  • orageuse
9)Notre voisine Sophie est (discret).
  • discrète
  • discrette
10)Nathalie a une chevelure (épais).
  • épaise
  • épaisse
11)Dominique n’est pas religieuse mais elle est (spirituel).
  • spirituelle
  • spirituèle
12)Fabien est passionné pour la poésie (persan).
  • persanne
  • persane
13)La souris est (gris).
  • grisse
  • grise
14)Cet écrivain a retrouvé son énergie (créatif) pour pouvoir continuer son roman.
  • créatrice
  • créative
15)Patricia est (étranger), elle vient de l’Italie.
  • étrangère
  • étrangere
16)Elle aime les robes d’une couleur (violet).
  • violette
  • violète
17)La salle (voisin) est beaucoup plus éclairée que la nôtre.
  • voisine
  • voisinne
18)Moscou est une ville très (ancien).
  • ancienne
  • anciène
19)Elise ne veut pas faire du sport, elle est (paresseux).
  • paresseuse
  • paresseusse
20)En automne j’admire toujours des feuilles (roux).
  • rousses
  • rouses

Немає коментарів:

Дописати коментар