субота, 30 березня 2013 р.

Контрольна робота з французької мови для 7 класу ( семестрова)


I. Complétez avec les éléments manquants(les verbes "avoir" ou " être", les articles, les possessifs, les démonstratifs, les adjectifs). Faites l'élision si c'est nécessaire.
(Заповніть пропуски, вживаючи дієслова "avoir" " être", артиклі, присвійні або вказівні прикметники, прикметники. Якщо потрібно, зробіть скорочення).

  1.Bonjour. Je m'appelle Paolo Bruni. Je _______ italien.
  2.Vous  ______ étudiant, Marco?
  3.-Paul est français ou belge? - ___________ belge.
  4.Jean est grand et blond. Marie est ________ et ________ comme lui.
  5.-____________ médecin ou dentiste, monsieur Morin? -Je _______ dentiste.
  6.-Vous êtes fatigué, Jean? -Non, ________________ fatigué!
  7.___ femme de Paul est ____ femme très sympathique.
  8.J'aime  __Italie et ____ italiens.
  9.Je déteste ___hiver, ___pluie et ____nuages.
 10.-Regarde ______ voiture: c'est ____ voiture _____ voisin.
 11.Je suis français, mais ____ père est anglais et _______ mère est italienne.
 12.Kiti est très belle: j'adore ____ visage, ____ bouche, _____ yeux...
 13.-Vous ______ une voiture? -Oui, je _____ une petite Renault.
 14.-Je _____ froid et ________ mal à la tête. -Vous _______ peut- être la grippe!
 15.-Vous avez un garage? -Non, je _________ garage.

II.Completéz avec les verbes manquants. Faites l'élision si c'est nécessaire.
(Заповніть пропуски дієсловами, поданими нижче. Якщо потрібно, зробіть скорочення).

a) travailler, étudier, parler, manger, se coucher, rentrer, visiter, être, habiter

Je m'appelle Debra. Je _______ américaine. Je ________ ingénieur. Je ______pour une société petrôlière. Actuellement, je ______ à Paris, dans un petit hôtel. Le matin, je _____ le français dans une école de langues et l'après midi, je _______ la ville avec un ami. Je _______français toute la journée et le soir, quand je _________ à l'hôtel, je suis très fatiguée. Pour dîner, je ________ seulement une pomme et je _______tout de suite.

b) Complétez avec le verbe "avoir", les articles contractés et possessifs manquants.
(Заповніть пропуски, вживаючи дієслово "avoir", злитними артиклями або присвійними прикметниками).

Eva _____quatre ans et elle parle couramment quatre langues: elle parle portugais avec _____ mère quand elle est ______ maison. Elle parle allemand avec _____ père pendant le week-end, elle parle anglais avec _____ baby-sitter, _____ institutrice et _____ camarades quand elle est ______ école et elle parle français avec ______ amie Charlotte quand elle est _____ jardin.


Немає коментарів:

Дописати коментар